BRÈVE

sur HOPIUM (EPA:ALHPI)

HOPIUM inaugure un site industriel bas carbone à Saint-Bonnet-de-Mure

Graphique de l'évolution du cours de l'action HOPIUM (EPA:ALHPI).

Le 12 décembre 2024, HOPIUM, spécialiste de la décarbonisation des transports lourds, a inauguré un site de production bas carbone à Saint-Bonnet-de-Mure, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'évènement a rassemblé partenaires, journalistes et fournisseurs.

Implanté dans le corridor hydrogène rhône-alpien, ce site de 1 000 m² se concentre sur l'assemblage de piles à combustible, la R&D, et les essais. Doté de panneaux solaires, il bénéficie d'une localisation stratégique au sein d'un écosystème dédié à l'hydrogène.

Lors de l'inauguration, les participants ont exploré les locaux et assisté à divers ateliers. Stéphane Rabatel, PDG, a présenté les avancées technologiques, notamment des piles à combustible plus compactes et légères, et a souligné le partenariat avec K-Challenge.

Hopium adopte une stratégie centrée sur la conception et l'assemblage, capitalisant sur les innovations de ses fournisseurs. Cette approche permettra l'optimisation des coûts pour répondre aux premières commandes début 2025.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HOPIUM