sur HOPIUM (EPA:ALHPI)
HOPIUM annonce le tirage de 350 obligations convertibles pour soutenir son développement
La société HOPIUM, spécialisée dans les technologies hydrogène, a réalisé le tirage de 350 obligations convertibles en actions entre le 1er novembre 2023 et le 15 avril 2024. Ce mécanisme financier, conclu avec Atlas Special Opportunities, vise à collecter des fonds essentiels pour la poursuite des activités de l'entreprise tout en renforçant ses efforts en recherche et développement, notamment pour la mise au point d’un prototype avancé de pile à hydrogène.
L’opération a pour but de financer la continuation du développement de solutions de motorisation à hydrogène jusqu'à la mise en place d'un prototype fonctionnel. Selon les termes de l'emprunt, les obligations, d'une valeur nominale de 10 000 euros chacune, pourraient significativement augmenter le nombre d'actions en circulation, entraînant une dilution potentielle pour les actionnaires existants.
HOPIUM a précisé que ces fonds sont cruciaux pour le maintien de ses opérations suivant l'ouverture d'une procédure collective en juillet 2023. Toutefois, en cas de conversion intégrale de ces obligations, les actionnaires pourraient voir leur participation considérablement réduite. HOPIUM souligne également que les titres convertis seront probablement rapidement cédés, exerçant une pression sur le cours de l'action.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HOPIUM