sur Information Services Department, Hong Kong SAR Government
Hong Kong renforce son système financier pour assurer sa durabilité à long terme
Le secrétaire aux finances de Hong Kong, Paul Chan, s'est récemment adressé aux principaux rassemblements sectoriels aux États-Unis, soulignant le rôle central de Hong Kong dans la mise en place d'un système financier à l'épreuve du temps. S'exprimant lors du Bloomberg Global Regulatory Forum, M. Chan a souligné que le cadre réglementaire solide de la ville et ses liens internationaux étaient fondamentaux pour la durabilité financière. Hong Kong est classée parmi les premiers centres financiers mondiaux, derrière New York et Londres, et est reconnue comme l'économie la plus libre du monde par le Fraser Institute.
Chan a mis en avant les indicateurs de croissance, notant une augmentation de 5 % des dépôts bancaires, soit plus de 2 000 milliards de dollars. Le secteur de la gestion d'actifs est également en pleine expansion, avec plus de 4 000 milliards de dollars d'actifs, dont la moitié provient d'investisseurs internationaux. Il a souligné la dépendance de Hong Kong au modèle « un pays, deux systèmes », qui soutient l'ouverture de la ville et son adhésion aux normes internationales.
La présentation de Chan a également abordé l'innovation dans le domaine financier, la promotion de la connectivité avec la Chine continentale et l'accent mis sur les actifs numériques. Hong Kong souhaite renforcer ses relations avec les pays de l'ASEAN, du Moyen-Orient et de la Ceinture et la Route. Cette vision positionne Hong Kong comme un « super connecteur » mondial, favorisant des opportunités uniques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Information Services Department, Hong Kong SAR Government