sur HOMANN HOLZWERKSTOFFE GmbH (isin : DE000A1R0VD4)
Homann Holzwerkstoffe publie ses états financiers consolidés pour 2023
Homann Holzwerkstoffe GmbH, l'un des principaux fournisseurs européens de panneaux de fibres de bois, a publié ses résultats financiers pour 2023, indiquant un résultat raisonnable malgré les pressions économiques. La société a enregistré un EBITDA opérationnel ajusté de 55,2 millions d'euros, en baisse par rapport aux 75,0 millions d'euros de l'année précédente, mais néanmoins conforme aux attentes de la direction. Le chiffre d'affaires annuel a connu une baisse de 10,2%, tombant à 354,5 millions d'euros, principalement en raison de la baisse des prix du marché et de la forte sensibilité aux prix dans le secteur.
Malgré ces défis, le bénéfice net consolidé de la société s'est élevé à 23,7 millions d'euros, contre 44,6 millions d'euros. Toutefois, les fonds propres ont connu une augmentation, atteignant 179,7 millions d'euros fin 2023, ce qui a porté le ratio de fonds propres à 31,1 %. Cette santé financière souligne la résilience de l'entreprise dans un environnement de marché difficile, caractérisé par une forte volatilité des prix et une réduction de la demande de panneaux MDF/HDF.
Fritz Homann, le directeur général, s'est dit satisfait des performances et reste prudemment optimiste pour 2024. L'entreprise se concentrera sur l'intégration de sa nouvelle usine en Lituanie, qui devrait contribuer de manière significative à ses stratégies d'expansion à long terme malgré son démarrage retardé.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HOMANN HOLZWERKSTOFFE GmbH