BRÈVE

sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)

Holcim fait progresser la construction circulaire avec l'acquisition de Land Recovery au Royaume-Uni

Holcim a acquis Land Recovery au Royaume-Uni, renforçant ainsi ses initiatives en matière de construction circulaire. Land Recovery, l'un des principaux fournisseurs britanniques de matériaux de construction recyclés, transforme le ballast ferroviaire en de nouvelles solutions et fournit des matériaux de démolition de construction pour des produits tels que le béton prêt à l'emploi, le béton préfabriqué et l'asphalte. Cette acquisition s'inscrit dans l'objectif d'Holcim de recycler 10 millions de tonnes de matériaux de construction d'ici 2024. L'année dernière, Land Recovery a recyclé plus de 300 000 tonnes de matériaux.

Miljan Gutovic, PDG de Holcim, a déclaré : « Land Recovery renforce la position de Holcim dans la construction circulaire et fait progresser notre objectif de recycler 10 millions de tonnes de matériaux de démolition de construction en 2024. » Land Recovery, fondée en 1982 par la famille Beecroft, exploite quatre installations et emploie 85 personnes.

Cette transaction fait suite à l'acquisition antérieure par Holcim de Sivyer Logistics, un producteur de matériaux de démolition de construction recyclés pour le marché de Londres.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD