sur LAFARGEHOLCIM LTD (EPA:LHN)
Holcim annonce des résultats records en 2023 et atteint ses objectifs de stratégie en avance
Holcim a réalisé en 2023 des performances exceptionnelles avec un chiffre d'affaires net de 27,009 milliards de CHF, un EBIT récurrent de 4,760 milliards de CHF et une marge EBIT récurrente de 17.6%, se plaçant ainsi en tête de son industrie. Le flux de trésorerie disponible après les baux s'établit à 3,705 milliards de CHF. L'entreprise propose d'augmenter le dividende de 12% pour atteindre 2.80 CHF par action, et annonce un nouveau programme de rachat d'actions de 1 milliard de CHF pour 2024.
Le PDG, Jan Jenisch, souligne l'atteinte de la stratégie 2025 avec deux années d'avance, attribuée à une culture de performance et aux solutions avancées qui représentent désormais 30% du chiffre d'affaires net. Holcim a réitéré son leadership en matière de durabilité, en réduisant de 20% ses émissions de CO2 par rapport à l'année précédente, et en augmentant de 24% la quantité de matériaux de démolition recyclés.
L'accent mis sur les marchés les plus attractifs, associé à une approche disciplinée en matière de fusions et acquisitions, a permis à Holcim de réaliser 97 transactions créatrices de valeur depuis 2018. Pour 2024, l'entreprise anticipe une croissance profitable continue, soutenue par une croissance organique des ventes supérieure à 4% et une augmentation de l'EBIT récurrent.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de LAFARGEHOLCIM LTD