sur HIREP
HIREP : la formation à l'étranger cultive les talents et les échanges internationaux élargissent les perspectives
Le Centre HIREP a lancé le « Programme international de recherche et d'échange de haut niveau (HIREP) 2024 » le 25 janvier sur le campus de l'Université de Xiamen en Malaisie. Cette initiative vise à améliorer les compétences de recherche, les connaissances académiques et la pensée innovante des étudiants, les préparant ainsi à un monde globalisé.
HIREP intègre des ressources pédagogiques mondiales de haute qualité, proposant des cours avancés en finance, intelligence artificielle, interaction homme-machine, relations internationales, littérature, journalisme et gestion d'entreprise. Utilisant une approche d'apprentissage par projet (PBL), le programme favorise la pensée critique, le travail d'équipe, la communication structurée et les compétences interdisciplinaires.
Guidés par des professeurs d’universités de premier plan comme Harvard et l’Université de Chicago, les étudiants bénéficient d’un mentorat sur des projets de recherche spécialisés. Ils s'engagent également dans des échanges culturels avec des pairs d'institutions prestigieuses, élargissant ainsi leurs perspectives mondiales et leur compétitivité.
Pendant leur séjour, les étudiants ont exploré des monuments historiques et culturels locaux en Malaisie, enrichissant ainsi leur compréhension de la culture de l'Asie du Sud-Est. Ils ont combiné des études théoriques et des projets pratiques, établissant ainsi une base solide pour les recherches futures.
Les préparatifs du « Programme international de recherche et d'échanges de haut niveau d'été 2024 » sont en cours et seront bientôt lancés.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HIREP