BRÈVE

sur Hamburger Hafen Und Logistik AG (isin : DE000A0S8488)

HHLA publie des résultats mitigés pour le premier trimestre 2024 dans un contexte de défis économiques et de perturbations de la chaîne d'approvisionnement

HHLA a annoncé des résultats financiers mitigés pour le premier trimestre 2024, stimulés par un marché lent et des crises mondiales continues. La société a connu une légère baisse de son chiffre d'affaires, en baisse de 0,3 pour cent à 363,6 millions d'euros, contre 364,7 millions d'euros pour la même période de l'année dernière. Les ralentissements économiques et les tensions géopolitiques, aggravés par un conflit militaire en mer Rouge, ont entraîné d'importants retards et annulations de transport, affectant notamment la génération de revenus.

Malgré ces perturbations, le débit de conteneurs a affiché une légère augmentation de 3,3 pour cent à 1 464 milliers d'EVP. Cependant, le transport de conteneurs a connu une contraction de 5,5 pour cent, s'établissant à 386 mille EVP. Les résultats opérationnels ont également fait écho à ces difficultés, avec un EBIT du Groupe en baisse significative de 23,9 pour cent par rapport aux chiffres de l'année précédente, à 17,4 millions d'euros.

Angela Titzrath, PDG de HHLA, a souligné le début difficile de 2024, avec le conflit de la mer Rouge qui a gravement perturbé les chaînes d'approvisionnement. Elle a souligné l'engagement de l'entreprise à faire progresser son programme de transformation au milieu de ces incertitudes, en se concentrant sur les efforts d'expansion et de modernisation du réseau. Malgré les conditions défavorables, HHLA a confirmé ses perspectives financières pour 2024, indiquant qu'il n'est pas nécessaire d'ajuster les prévisions faites dans le rapport annuel 2023.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hamburger Hafen Und Logistik AG