BRÈVE

sur HEXAOM (EPA:HEXA)

HEXAOM et le Groupe Trecobat acquièrent les actifs du Groupe AST

Le 30 septembre 2024, Hexaom et le Groupe Trecobat ont déposé conjointement une offre en vue d'acquérir la branche tiny houses et constructions à ossature bois du Groupe AST. Le Tribunal de Commerce de Lyon a donné son feu vert à cette opération, avec effet immédiat.

Unissant leurs expertises industrielles et de franchise, les entreprises ont créé une joint-venture, Hexabat Invest. Avec deux filiales, Hexabat Invest gère la partie industrielle via Pobi Industrie et la partie commerciale via Natireso. Cette opération permet de préserver 118 emplois et de soutenir les réseaux Natilia et Natibox.

Cette acquisition renforce les positions des deux entreprises dans le secteur de l'habitat à ossature bois et élargit leur offre sur le marché des tiny houses, qui a généré 29,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023. Loïc Vandromme, PDG d'Hexaom, souligne l'adéquation stratégique avec la stratégie de diversification, tandis qu'Alban Boyé, PDG de Trecobat, souligne leur contribution industrielle à la croissance future.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HEXAOM