BRÈVE

sur HEXAOM (EPA:HEXA)

Hexaom annonce une baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre mais maintient sa progression vers ses objectifs annuels

Au premier trimestre 2024, Hexaom a connu une baisse de 13,2% de son chiffre d'affaires à 221,8 millions d'euros, en baisse par rapport aux 255,6 millions d'euros de 2023, principalement en raison de bases de comparaison élevées par rapport à l'année précédente. Le secteur de la Construction résidentielle a connu une baisse de 14,0 %, générant 192,6 millions d'euros, ce qui correspond étroitement aux prévisions de l'entreprise malgré les défis persistants du marché. Les prestations de rénovation rapportent 12,8 millions d'euros, tandis que la promotion immobilière connaît une hausse de 11,4%, s'établissant à 12,7 millions d'euros du fait des opérations différées du dernier trimestre 2023.

Les activités d'intermédiaire et d'entrepreneur général de la société ont connu des résultats mitigés. L'activité intermédiée a augmenté de 42,9 %, générant un chiffre d'affaires de 3,0 millions d'euros, soutenu par l'expansion du réseau de franchises. À l’inverse, le secteur des entrepreneurs généraux a connu une baisse à 9,8 millions d’euros en raison de l’évolution du modèle économique vers la franchise. L'activité Immobilier a enregistré une baisse de 50 % de son chiffre d'affaires, s'établissant à 3,6 millions d'euros. Les résultats trimestriels reflètent un environnement de marché toujours difficile, les prises de commandes montrant toujours des signes de difficulté malgré certains signes d'une potentielle reprise du marché.

Pour l’avenir, Hexaom reste optimiste quant au maintien d’une rentabilité opérationnelle satisfaisante, projetant une baisse de chiffre d’affaires de 25 à 30 % pour 2024 par rapport à l’année précédente, avec des marges de rentabilité attendues entre 3 % et 4 %. Avec une structure financière solide et une concentration sur les marchés milieu et haut de gamme en dehors de Paris, Hexaom se positionne pour tirer parti des opportunités de marché à mesure qu'elles se présentent.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HEXAOM