sur HEXAOM (EPA:HEXA)
HEXAOM annonce un chiffre d'affaires semestriel 2024 de 418,4 millions d'euros
HEXAOM a annoncé un chiffre d'affaires de 418,4 millions d'euros pour le premier semestre 2024. Ce chiffre représente une baisse de 24,2% par rapport à la même période en 2023. Cette réduction est conforme aux prévisions de la société en raison d'une baisse notable du secteur immobilier.
Le segment Construction de Maisons individuelles enregistre un chiffre d'affaires en baisse de 23,2% à 362,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires de la Rénovation est en baisse de 10,0% à 25,3 millions d'euros. L'activité intermédiée, au travers des réseaux de franchise Illico Travaux et Camif Habitat, progresse de 54,2% à 6,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires des Entreprises Générales est en baisse de 21,1% à 18,9 millions d'euros. La Promotion Immobilière et l'Aménagement Foncier enregistrent également des baisses significatives, respectivement de 33,2% et 60,6%.
L'entreprise a noté que l'amélioration récente des prises de commandes dans le secteur de la construction résidentielle en juillet, en hausse de 10 % par rapport à juillet 2023, est un signe positif. Cependant, elle reste prudente et continue d'ajuster les coûts pour correspondre aux conditions actuelles du marché. L'orientation du groupe vers le marché de la rénovation offre une voie de revenus stables. HEXAOM prévoit de maintenir une rentabilité opérationnelle de 3 à 4 % pour 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HEXAOM