sur VM MATERIAUX (EPA:VMMA)
HERIGE engage des mesures face à la crise du secteur de la construction
HERIGE, confronté à une baisse significative des marchés de la construction et de la rénovation, lance un projet de transformation stratégique. Ce dernier vise à adapter l'organisation du groupe pour maintenir sa compétitivité dans un secteur en mutation.
L'entreprise a exposé aux représentants du personnel un plan réorganisationnel reposant sur quatre axes. Le projet envisage une amélioration de la performance opérationnelle et une rationalisation industrielle. Il inclut également la révision de l'organisation commerciale et la cession d'actifs non stratégiques générant 4 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Le projet pourrait entraîner une réduction d'effectifs de 10 %. HERIGE souhaite poursuivre le dialogue social afin d'aboutir à un accord sur les mesures d'accompagnement. L'objectif est de réduire durablement les charges annuelles de 7 millions d'euros.
Le président du Directoire, Benoît Hennaut, souligne la nécessité de cette transformation pour surmonter les défis conjoncturels et structurels récents. HERIGE propose également le non-versement d'un dividende pour l'exercice 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VM MATERIAUX