BRÈVE

sur HepaRegeniX GmbH

HepaRegeniX lève 15 millions d'euros pour faire progresser un médicament contre la régénération du foie

HepaRegeniX GmbH a obtenu 15 millions d'euros dans le cadre d'un cycle de financement de série C dirigé par Vesalius Biocapital IV. Les fonds soutiendront un essai clinique de phase Ib aux États-Unis et un essai international de phase IIa sur le HRX-215, un médicament visant à améliorer la régénération du foie.

La société a également annoncé des changements clés à la direction. Elias Papatheodorou occupera désormais le poste de PDG, passant de son rôle de président du conseil d'administration. De plus, le Dr Linda Greenbaum nous rejoint en tant que médecin-chef, apportant une vaste expérience en développement clinique.

HRX-215, une petite molécule inhibatrice de MKK4, vise à stimuler la régénération du foie, essentielle dans le traitement des maladies du foie et dans la facilitation des transplantations hépatiques. Ce financement marque une étape importante dans l’avancement du HRX-215 à travers ses étapes cliniques.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HepaRegeniX GmbH