sur HelloFresh SE (isin : DE000A161408)
HelloFresh SE réalise un chiffre d'affaires trimestriel record au premier trimestre 2024
HelloFresh SE, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de kits repas, a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel record d'environ 2,07 milliards d'euros pour le premier trimestre 2024, soit une croissance de 3,8 % en devises constantes par rapport à l'année précédente. Cette croissance s'explique en partie par une augmentation significative de 56,2 % du chiffre d'affaires de sa catégorie de produits prêts à manger (PAM), qui s'étend désormais dans d'autres pays, dont la Suède et le Danemark.
Malgré la croissance globale des revenus, le segment des kits repas de l'entreprise a connu une baisse de ses revenus d'environ 6,9 %. La valeur moyenne totale des commandes dans toutes les régions a connu une augmentation de 6,5 %, contribuant positivement aux chiffres d'affaires. À l’inverse, l’affaiblissement des performances des kits repas contraste avec la forte expansion du secteur des prêts-à-manger, soulignant l’évolution des préférences des consommateurs vers la commodité.
La société a également noté une légère baisse de l'AEBITDA à 16,8 millions d'euros, contre 66,1 millions d'euros au premier trimestre 2023, principalement en raison de l'augmentation des coûts de marketing et des investissements dans sa gamme de produits PAM. L'expansion internationale et les investissements constants dans les centres de distribution automatisés et les sites de production font partie de la stratégie de HelloFresh visant à maintenir son leadership sur le marché et à innover dans l'industrie alimentaire.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HelloFresh SE