sur HelloFresh SE (isin : DE000A161408)
HelloFresh SE annonce de solides résultats pour le deuxième trimestre 2025
HelloFresh SE, leader dans la distribution de kits repas, a annoncé de solides résultats pour le deuxième trimestre 2025, marqués par des gains d'efficacité et une attention renouvelée portée à l'expérience client. Le chiffre d'affaires a atteint 1,7 milliard d'euros, en baisse de 9,5 % par rapport à l'année précédente à taux de change constant, reflétant une stratégie marketing rigoureuse. Malgré cette baisse du chiffre d'affaires, l'entreprise a enregistré une hausse de 1,4 point de pourcentage de sa marge sur coûts variables, qui s'est établie à 27,3 % grâce à une meilleure productivité et à des réductions de coûts.
L'EBITDA ajusté a progressé de 8,2 % pour atteindre 158,5 millions d'euros, avec une marge de 9,3 %, et l'EBIT ajusté a progressé de 20,8 % pour atteindre 101,4 millions d'euros. Le flux de trésorerie disponible a progressé à 113,6 millions d'euros, contribuant à un premier semestre 2025 solide. HelloFresh étend également son programme de rachat d'actions à 175 millions d'euros.
L'entreprise a révisé ses perspectives pour 2025 en raison des fluctuations monétaires. Elle reste néanmoins optimiste, notamment concernant sa stratégie « ReFresh » aux États-Unis, qui vise à améliorer la qualité et la variété des repas.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HelloFresh SE