sur HelloFresh SE (isin : DE000A161408)
HelloFresh Group atteint une marge AEBITDA de 7,5 % au deuxième trimestre 2024
HelloFresh SE a annoncé une marge AEBITDA du Groupe de 7,5 % pour le deuxième trimestre 2024, soutenue par une expansion continue de la valeur moyenne des commandes (AOV). Le chiffre d'affaires du Groupe a atteint environ 1,95 milliard d'euros, soit une augmentation de 0,9 % à taux de change constant. La croissance du Les activités de prêt-à-manger et la hausse de la valeur moyenne des commandes ont contribué à ces résultats, malgré une légère baisse du volume des commandes.
Le segment Prêt-à-manger a enregistré une hausse de 45,2 % de son chiffre d'affaires à 519 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires des kits repas a chuté de 9,9 % à 1,41 milliard d'euros. L'AEBITDA global du Groupe s'est élevé à 146 millions d'euros, en baisse par rapport à 192 millions d'euros au deuxième trimestre 2023, avec des marges de 4,0 % pour les plats préparés et de 12,2 % pour les kits repas. La société a conclu un financement à terme de 190 millions d'euros pour le refinancement de sa dette, consolidant ainsi sa structure de capital.
Dominik Richter, PDG de HelloFresh, a souligné que les investissements dans la qualité des produits et la capacité de production étaient des facteurs clés pour atteindre ces résultats. À mesure que le marché se consolide, l'entreprise vise à optimiser les coûts et à se concentrer sur la rentabilité à long terme en ciblant les clients à forte valeur ajoutée.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HelloFresh SE