BRÈVE

sur Helikos S.E. (ETR:EXC)

H2APEX et Copenhagen Infrastructure Partners s'associent sur un projet d'hydrogène à Lubmin

Le groupe H2APEX et Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) ont annoncé une collaboration stratégique pour le développement d'une usine de production d'hydrogène à Lubmin, en Allemagne. CIP, par l'intermédiaire de son Fonds de transition énergétique, a acquis 70 % du projet, visant à accroître la capacité de production d'hydrogène. Le projet vise une production annuelle allant jusqu'à 10 000 tonnes d'hydrogène dans sa première phase, qui sera intégrée au pipeline Flow.

La participation du CIP représente un investissement de 15 millions d'euros avant la décision finale d'investissement. Le volume global du projet devrait atteindre plusieurs centaines de millions d'euros, la construction devant s'achever d'ici 2028. H2APEX a déjà sécurisé des actifs clés sur le site de Lubmin, notamment l'accès à des parcs éoliens offshore et à un futur réseau hydrogène, renforçant ainsi le positionnement stratégique du projet au sein de l'UE.

Peter Rößner, PDG de H2APEX, décrit ce partenariat comme crucial pour la production locale d'hydrogène, tandis que Felix Pahl, du CIP, souligne le potentiel de l'hydrogène vert pour l'économie allemande de l'hydrogène. Le partenariat prévoit de commander des composants et de poursuivre les homologations pour les phases ultérieures, visant une capacité de plus de 1 000 MW à long terme.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Helikos S.E.