sur Heidelberg Pharma AG (isin : DE000A11QVV0)
Heidelberg Pharma passe à la cohorte 6 dans l'étude sur le myélome multiple avec HDP-101
Heidelberg Pharma AG, une société de biotechnologie au stade clinique, a annoncé sa progression vers la cohorte 6 dans l'étude de phase I/IIa de son candidat ATAC HDP-101 pour le myélome multiple. Cette étape intervient après l'observation des premières réponses objectives et des rémissions partielles dans la cohorte 5. La cohorte 6 élargie subira une optimisation de la dose à travers trois bras parallèles pour améliorer l'efficacité et la sécurité du traitement. Cette avancée met en valeur le potentiel du HDP-101 en tant que traitement révolutionnaire du myélome multiple, un type de cancer du sang affectant la moelle osseuse.
L'étude vise à évaluer l'innocuité, la tolérabilité et l'efficacité du HDP-101 chez les patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire. L'inclusion d'un protocole modifié vise à optimiser le régime médicamenteux. Les résultats positifs des cohortes initiales ont démontré l'innocuité et la tolérabilité du HDP-101, avec une efficacité encourageante démontrée dans la cohorte 5. D'autres données de l'étude en cours seront partagées lors de conférences scientifiques en 2024.
Le professeur Andreas Pahl, PDG de Heidelberg Pharma, s'est dit optimiste quant au potentiel du HDP-101 à changer le paysage thérapeutique du myélome multiple. La société prévoit de présenter des données détaillées sur le HDP-101 lors du prochain congrès annuel de l'AACR en avril 2024.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Heidelberg Pharma AG