sur HDF (EPA:HDF)
HDF Energy reçoit un soutien financier de 172 millions d'euros pour son projet de piles à combustible hydrogène
Bordeaux, 26 juin 2024 – HDF Energy, spécialisé dans les piles à combustible de forte puissance, annonce l'approbation de la subvention française par la Commission européenne. Ce soutien, pouvant atteindre 172 millions d'euros, sera consacré au développement et à l'industrialisation de piles à combustible hydrogène de forte puissance dans l'usine située près de Bordeaux.
Ce financement s'inscrit dans le cadre du PIIEC « Hy2Move », approuvé le 28 mai 2024. Il soutient les investissements de HDF Energy pour les piles à combustible multi-mégawatts destinées à la mobilité lourde maritime et ferroviaire, ainsi qu'à la production d'électricité pour les réseaux publics.
Le projet sera mis en œuvre dans les nouveaux locaux de Blanquefort. Les équipes de HDF Energy y développeront des piles multi-mégawatts, répondant aux exigences de durabilité et de coût. Une plateforme unique de test de piles à combustible sera également disponible pour les partenaires industriels et les centres de recherche européens.
HDF Energy vise à décarboner la mobilité lourde et à améliorer la compétitivité de l'industrie de l'hydrogène. Selon Hanane El Hamraoui, directrice industrielle, ce soutien est une étape cruciale dans cette mission.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HDF