sur HDF (EPA:HDF)
HDF Energy inaugure la première usine au monde de piles à combustible hydrogène de forte puissance
HDF Energy a annoncé l'inauguration de la première usine mondiale de fabrication de piles à combustible de plus d'un mégawatt à Blanquefort. Le site est dédié à la décarbonation de la mobilité lourde maritime et ferroviaire ainsi qu'à la production d'électricité pour les réseaux publics. Cette usine stimulera également l'économie locale et contribuera à la réindustrialisation en Europe.
Lors de l'inauguration, plusieurs personnalités politiques étaient présentes, dont la députée Pascale Boyer et Alain Rousset, président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. L'usine produira des piles PEM, utilisées notamment pour la mobilité légère et reconnues pour leur efficacité et durabilité.
HDF Energy développe des usages innovants de l'hydrogène avec pour but la mobilité lourde zéro émission et la production d'électricité renouvelable non-intermittente. L'usine de 7 000 m² s'inscrit dans le projet "HDF Industry" pour une industrialisation de piles à combustible allant de 1 à 10 MW.
L'usine sera opérationnelle dès cet été et la production industrielle commencera en 2026, avec une capacité cible de 1 GW par an à partir de 2030. HDF Energy bénéficie de nombreux soutiens publics, notamment de la Région Nouvelle-Aquitaine et de la Commission européenne.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HDF