sur HDBank
HDBank, le premier prêteur vietnamien à divulguer un rapport sur le développement durable et un objectif de zéro émission nette
HDBank a publié son rapport sur le développement durable, devenant ainsi la première banque vietnamienne à le faire en 2024 et à s'engager sur un objectif de zéro émission nette.
Le rapport de 195 pages, intitulé « Pensée verte, croissance durable », a été préparé conformément aux normes de la Global Reporting Initiative. Il fournit un aperçu complet des stratégies environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de la banque.
M. Kim Byoungho, président du conseil d'administration de HDBank, a souligné l'engagement de la banque à créer de la valeur sociétale, à protéger l'environnement et à construire un avenir durable. Le rapport s’aligne sur les objectifs de développement durable des Nations Unies et vise à faire de HDBank une banque Net Zero.
Les politiques de HDBank garantissent l'inclusion financière, en soutenant les PME, les travailleurs, les agriculteurs, les petites entreprises et les personnes à faible revenu. La plateforme numérique moderne de la banque a facilité 94 % des transactions de détail, dépassant les canaux traditionnels en matière d'acquisition de clients en 2023.
La banque est reconnue pour ses initiatives en matière de responsabilité sociale et pour l'intégration des considérations ESG dans son cadre de gestion des risques, ce qui lui a valu le titre de « Meilleur lieu de travail en Asie » pendant six années consécutives.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HDBank