sur HDBank
HDBank : la croissance du crédit comme point culminant positif du secteur bancaire
Au 14 juin, la croissance du crédit a atteint 3,79% par rapport à la fin de l'année dernière, selon la Banque d'État du Vietnam (SBV). Cependant, promouvoir une croissance plus poussée présente des défis. Le SBV exige un taux de croissance de 5 à 6 % d’ici la fin du deuxième trimestre.
Notamment, HDBank est en tête en termes de rentabilité. Bien que certaines banques aient affiché une croissance négative au premier trimestre, d’autres comme LPBank, Techcombank, HDBank et MSB ont atteint des taux supérieurs à la moyenne. LPBank a connu une augmentation de 12 %, Techcombank de plus de 7 %, HDBank de 6,2 % et MSB de 5,6 %.
HDBank attribue son succès à une gestion précoce des risques et à un cadre opérationnel stable et flexible. La banque affiche un rendement des capitaux propres (ROE) de 26,7 % et des ratios de sécurité opérationnelle améliorés. Les efforts continus de numérisation et d'optimisation des coûts ont amélioré son efficacité, réduisant le ratio coûts/revenus (CIR) de 39,3 % en 2022 à 31,7 % au premier trimestre 2024.
D'autres banques, comme Techcombank et VPBank, optimisent également leurs performances et atteignent des améliorations du CIR de près de 30 %. Les représentants de la SBV s'attendent à ce que la croissance du crédit augmente au cours des derniers mois de l'année.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HDBank