sur HDBank
HDBank annonce un bénéfice de 8 165 billions de VND au premier semestre avec un faible ratio NPL
Hô Chi Minh-Ville, Vietnam - 1er août 2024 - HDBank a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2024. La banque a déclaré un bénéfice avant impôts de 8,165 billions de VND (environ 324,47 millions de dollars) pour le premier semestre. Cela représente une augmentation de 48,9 % par rapport à la même période de l'année dernière, grâce à une efficacité opérationnelle améliorée et à des initiatives de transformation numérique.
Au 30 juin 2024, HDBank a enregistré une croissance du crédit de 13,0 %. Le ratio d'adéquation des fonds propres (CAR) en normes Bâle II atteint 13,9% et le ratio NPL consolidé s'établit à 1,59%, parmi les plus bas du secteur.
Le bénéfice d'exploitation total de HDBank s'est élevé à 16 045 milliards de VND (636,6 millions de dollars), soit une augmentation de 32,9 % sur la même période. Le rendement des capitaux propres (ROE) s'est élevé à 26,1 % et le rendement des actifs (ROA) à 2,1 %, tous deux supérieurs à ceux de l'année précédente.
Cette année, les actionnaires recevront des dividendes allant jusqu'à 30 %. La banque a versé un dividende en espèces de 10 % et prévoit un dividende en actions de 20 % au troisième trimestre.
L'actif total de HDBank a dépassé 624 000 milliards de VND (24,7 milliards de dollars), soit une augmentation de 29 % par rapport à l'année dernière. La mobilisation totale de fonds a atteint plus de 552 000 milliards de dôngs (21,9 milliards de dollars), avec des dépôts provenant des canaux bancaires numériques près de cinq fois supérieurs à ceux de la même période de l'année dernière.
HDBank a publié son premier rapport sur le développement durable en 2024, démontrant son engagement en faveur du développement durable et son objectif de banque nette zéro d'ici 2050. La banque a également été classée parmi les 500 plus grandes entreprises d'Asie du Sud-Est par le magazine Fortune.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HDBank