BRÈVE

sur Auto-schweiz

Hausse notable du marché automobile en Suisse en avril 2024

En avril 2024, malgré un contexte économique difficile, les ventes de voitures neuves en Suisse et au Liechtenstein ont connu une augmentation significative de 10,4 %. Le total des nouvelles immatriculations a atteint 20'040 véhicules, marquant une amélioration par rapport aux 18'150 de l'année précédente, période affectée par des pénuries de pièces et des problèmes de livraison. Depuis janvier, le cumul des immatriculations affiche une légère hausse de 0,4 % comparé à la même période en 2023, représentant 77'264 voitures mises en circulation.

Le marché montre une préférence continue pour les véhicules à motorisation alternative, en particulier les hybrides, qui constituent près de 58 % des parts de marché sur quatre mois. Les voitures électriques, en revanche, stagnent avec une part de marché de 17,6 %, soit une légère baisse par rapport à l'année précédente. Christoph Wolnik d'auto-suisse souligne que, face à des incertitudes notamment dues aux hausses de prix de l'électricité, beaucoup de consommateurs préfèrent différer l'achat de nouvelles voitures ou opter pour des moteurs thermiques. Les difficultés d'approvisionnement en électricité sont également un frein notable à l'adoption de véhicules électriques en Suisse.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Auto-schweiz