sur INVENTIVA (EPA:IVA)
Hausse des actions d'Inventiva suite à une mise à jour positive sur l'essai Lanifibranor
Inventiva, société biopharmaceutique, annonce avoir reçu une recommandation positive du cinquième Comité de Suivi des Données (DMC) pour son essai clinique de Phase 3 NATiV3. Cet essai évalue l'efficacité de lanifibranor chez des patients atteints de stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH). La recommandation du DMC fait suite à une revue en aveugle des données de sécurité de plus de 1000 patients, confirmant le profil de sécurité favorable de lanifibranor.
Lanifibranor, le candidat médicament phare d'Inventiva, est conçu pour induire des effets anti-fibrotiques et anti-inflammatoires. La poursuite de l'essai en cours sans modification du protocole souligne la bonne tolérance de lanifibranor, basée sur des données de patients ayant traité pendant des durées supérieures à 24 et 72 semaines.
Cette avancée permet à Inventiva de se rapprocher d'une nouvelle thérapie potentielle pour le MASH, une maladie hépatique chronique. La dynamique positive de l'essai pourrait également influencer les futures autorisations réglementaires, notamment celles de la FDA, qui a déjà accordé à lanifibranor les désignations Breakthrough Therapy et Fast Track.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de INVENTIVA