sur Hardman & Co Research (isin : GB00BYYW9G87)
Le groupe bancaire Arbuthnot enregistre des performances mitigées au premier semestre 2025
Au premier semestre 2025, Arbuthnot Banking Group (ABG) a enregistré une croissance notable dans ses secteurs à faible intensité capitalistique, tels que les dépôts et la gestion de patrimoine. Le groupe a également enregistré de solides performances dans les domaines de crédit spécialisés, comme le RAF et le leasing, en privilégiant les rendements ajustés au risque élevés. À l'inverse, certains portefeuilles de prêts, notamment immobiliers, ont enregistré une baisse, ABG renonçant à poursuivre des projets n'atteignant pas ses objectifs de rendement.
Toutefois, le bénéfice avant impôts a diminué de moitié par rapport au premier semestre 2024. Cette baisse est imputable aux effets anticipés de la baisse des taux d'intérêt, à la réduction de l'activité de capital-investissement impactant les opérations d'ACABL et à la faiblesse des bénéfices de revente de camions. Hardman & Co reste optimiste et prévoit une hausse du bénéfice avant impôts au second semestre 2025 et une amélioration pour l'exercice 2026.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hardman & Co Research