BRÈVE

sur Hapag-Lloyd AG (isin : DE000HLAG475)

Hapag-Lloyd sécurise son approvisionnement à long terme en méthanol vert

Hapag-Lloyd a signé un accord à long terme avec Goldwind pour l'achat de 250 000 tonnes de méthanol vert par an. Cet accord s'inscrit dans la stratégie 2030 de Hapag-Lloyd, qui s'engage à respecter l'objectif de 1,5 degré de réchauffement climatique fixé par l'Accord de Paris. Le méthanol vert sera un mélange de bio- et d'e-méthanol, visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au moins 70 %. Cette initiative devrait permettre d'économiser jusqu'à 400 000 tonnes d'émissions de CO2e par an, ce qui permettra à Hapag-Lloyd d'atteindre son objectif de zéro émission nette d'ici 2045.

Goldwind prévoit de construire une nouvelle usine de méthanol vert à Hinggan League, en Chine, pour soutenir cet accord. La livraison est prévue en 2026. Cette collaboration stratégique souligne l'engagement des deux entreprises en faveur de la décarbonisation et des solutions énergétiques durables.

L'approvisionnement en méthanol vert contribuera à alimenter la flotte de Hapag-Lloyd, notamment la conversion de cinq navires de 10 100 EVP en systèmes de propulsion à double carburant d'ici 2026. Parallèlement aux investissements dans les moteurs au gaz naturel liquéfié, cela marque une étape importante vers un avenir multicarburant dans le transport maritime.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG