sur Hapag-Lloyd AG (isin : DE000HLAG475)
Hapag-Lloyd révise ses perspectives de bénéfices pour 2024 et publie ses chiffres préliminaires pour le premier semestre
Hapag-Lloyd AG a révisé ses prévisions de bénéfices pour 2024 et publié des chiffres préliminaires pour le premier semestre. Le géant allemand du transport maritime a réalisé un EBITDA de groupe d'environ 1,8 milliard d'euros, en baisse par rapport aux 3,5 milliards d'euros de l'année précédente, et un EBIT de groupe d'environ 0,8 milliard d'euros, contre 2,6 milliards d'euros en 2023. Une fois converti en dollars américains, l'EBITDA s'élève à environ 2,0 milliards de dollars et un EBIT d'environ 0,9 milliard de dollars.
L'augmentation de la demande et la hausse des taux de fret à court terme ont entraîné une révision à la hausse des perspectives de bénéfices. La société prévoit désormais que l'EBITDA du groupe pour l'ensemble de l'année se situera entre 3,2 et 4,2 milliards d'euros et que l'EBIT du groupe se situera entre 1,2 et 2,2 milliards d'euros. En termes de dollars américains, cela se traduit par un EBITDA de 3,5 à 4,6 milliards de dollars et un EBIT de 1,3 à 2,4 milliards de dollars.
Les résultats définitifs du premier semestre 2024 seront publiés le 14 août 2024. Les prévisions restent toutefois incertaines en raison de la volatilité des taux de fret et des défis géopolitiques.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG