sur Hapag-Lloyd AG (isin : DE000HLAG475)
Hapag-Lloyd annonce un premier trimestre 2024 stable malgré les défis
Hapag-Lloyd AG a commencé 2024 avec de solides performances financières au premier trimestre, enregistrant un EBITDA du groupe de 942 millions de dollars et un EBIT du groupe de 396 millions de dollars. Bien que ces chiffres reflètent une baisse par rapport aux résultats records de l'année précédente, la société considère les résultats comme positifs étant donné la stabilisation de la demande et des taux de fret, ainsi que les efforts réussis de gestion des coûts.
Le segment Liner Shipping a enregistré une augmentation de 6,8% des volumes de transport, atteignant 3 millions d'EVP. Malgré des augmentations de coûts importantes dues au réacheminement des navires autour du Cap de Bonne-Espérance, l'entreprise a géré efficacement ses dépenses pour maintenir sa rentabilité. Le segment Terminal & Infrastructure, bien que plus récent et toujours en stabilisation, a contribué positivement avec un EBITDA de 35 millions de dollars.
Le PDG Rolf Habben Jansen a souligné l'accent stratégique mis sur la décarbonisation et le maintien d'une qualité de service élevée. Pour l'avenir, Hapag-Lloyd a fourni des prévisions de bénéfices affinées pour 2024, s'attendant à un EBITDA du groupe compris entre 2,2 et 3,3 milliards de dollars, influencé par la volatilité des taux de fret et les défis géopolitiques.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG