sur Hapag-Lloyd AG (isin : DE000HLAG475)
Hapag-Lloyd annonce des résultats positifs pour le début de l'année 2024
Hapag-Lloyd AG a annoncé des résultats positifs pour les trois premiers trimestres de 2024. Le volume de transport a augmenté de manière significative de 5 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 9,3 millions d'EVP. Malgré des taux de fret moyens plus faibles en début d'année, l'entreprise a constaté une demande plus forte et des taux de fret plus élevés au troisième trimestre. En conséquence, l'EBITDA du groupe a atteint 3,6 milliards USD, bien que les résultats globaux soient légèrement inférieurs à ceux de l'année précédente.
Dans le segment du transport maritime régulier, les revenus ont chuté de 2 % en raison d'une baisse des tarifs de fret moyens. En revanche, le segment Terminaux et infrastructures a enregistré une croissance notable, avec un EBIT en hausse à 56 millions USD. Le PDG Rolf Habben Jansen a souligné à la fois les défis et les succès, en soulignant l'accent mis par l'entreprise sur la modernisation de sa flotte et l'expansion de ses activités de terminaux.
Hapag-Lloyd a revu à la hausse ses prévisions financières pour 2024, tablant sur un EBITDA compris entre 4,6 et 5,0 milliards de dollars. L'entreprise reste toutefois prudente en raison de la nature volatile des tarifs de fret et des incertitudes géopolitiques.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG