sur Hapag-Lloyd AG (isin : DE000HLAG475)
Hapag-Lloyd ajuste ses prévisions de bénéfices après une solide performance sur neuf mois
Hapag-Lloyd AG a annoncé une révision à la hausse de ses prévisions de bénéfices pour 2024 après avoir publié de solides résultats préliminaires pour les neuf premiers mois. L'entreprise a enregistré un EBITDA du groupe d'environ 3,6 milliards USD (3,3 milliards EUR) et un EBIT du groupe d'environ 1,9 milliard USD (1,8 milliard EUR) au cours de cette période. Cet ajustement intervient dans un contexte de forte demande inattendue et d'amélioration des taux de fret.
Le Directoire prévoit désormais un EBITDA du Groupe compris entre 4,6 et 5,0 milliards de dollars, en hausse par rapport à la fourchette précédente de 3,5 à 4,6 milliards de dollars. L'EBIT du Groupe devrait se situer entre 2,4 et 2,8 milliards de dollars, en hausse par rapport à l'estimation précédente de 1,3 à 2,4 milliards de dollars. En euros, cela reflète un EBITDA attendu de 4,2 à 4,6 milliards d'euros et un EBIT de 2,2 à 2,6 milliards d'euros.
La compagnie prévient que ces projections restent incertaines en raison de la volatilité des taux de fret et des défis géopolitiques. Les chiffres définitifs seront publiés le 14 novembre 2024.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG