sur Hapag-Lloyd AG (ETR:DE000HLA)
Hapag-Lloyd publie son rapport annuel 2024 et ses perspectives 2025
Hapag-Lloyd a publié son rapport annuel 2024, constatant une légère hausse des résultats d'exploitation par rapport à 2023. L'EBITDA du groupe a atteint 5 milliards de dollars, tandis que l'EBIT s'est amélioré à 2,8 milliards de dollars. Cependant, le bénéfice du groupe a diminué à 2,6 milliards de dollars, imputable à la baisse des revenus d'intérêts et à la hausse des impôts.
Le rapport met en avant un dividende proposé de 8,20 euros par action, positionnant ainsi l'action Hapag-Lloyd comme un titre à dividendes attractif en Allemagne. Par ailleurs, les volumes de transport du Groupe ont augmenté de 4,7 % pour atteindre 12,5 millions d'EVP, bien que les tarifs de fret soient restés stables, contribuant à une hausse du chiffre d'affaires de 20,3 milliards de dollars.
Pour 2025, Hapag-Lloyd anticipe un EBITDA compris entre 2,5 et 4 milliards de dollars, dans un contexte d'incertitudes géopolitiques. Le PDG Rolf Habben Jansen a souligné la poursuite des investissements dans la modernisation et l'efficacité de la flotte.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG