BRÈVE

sur Hapag-Lloyd AG (ETR:DE000HLA)

Hapag-Lloyd et ZIM concluent un accord de fusion

Hapag-Lloyd a annoncé un accord de fusion avec ZIM Integrated Shipping Services, la 10e compagnie maritime mondiale spécialisée dans le transport de conteneurs. L'opération, d'une valeur de plus de 4 milliards de dollars américains, prévoit l'acquisition par Hapag-Lloyd des actions de ZIM à 35 dollars chacune. Cette fusion permettra de créer une capacité de plus de 3 millions d'EVP (équivalent vingt pieds), grâce à une flotte de plus de 400 navires, et d'améliorer ainsi les services offerts aux clients.

FIMI Opportunity Funds va créer une ligne maritime israélienne dédiée au transport de conteneurs, en acquérant l'action majorée de ZIM. Cette nouvelle ligne exploitera 16 navires et se concentrera sur les axes commerciaux stratégiques essentiels à Israël. L'obtention des autorisations réglementaires des actionnaires de ZIM est prévue pour fin 2026.

Cette fusion vise à consolider la position d'Hapag-Lloyd comme cinquième compagnie maritime mondiale, générant des synergies annuelles attendues de plusieurs centaines de millions d'euros. Des améliorations opérationnelles sont prévues sur les liaisons transpacifiques, intra-asiatiques et autres routes stratégiques.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG