BRÈVE

sur Hapag-Lloyd AG (ETR:DE000HLA)

Hapag-Lloyd en négociations avancées pour l'acquisition de Zim

Le 15 février 2026, le directoire de Hapag-Lloyd AG a confirmé être en négociations avancées en vue de l'acquisition de la totalité des actions de Zim Integrated Shipping Services Ltd, un concurrent israélien. Ces négociations progressent, mais aucun accord contraignant n'a encore été conclu. Les autorisations clés des directoires et de surveillance de Hapag-Lloyd, ainsi que des entités juridiques de Zim, sont toujours requises.

L'opération requiert également l'accord de l'État d'Israël en raison des droits spécifiques énoncés dans les statuts de Zim. Les négociations avec FIMI Opportunity Funds, un investisseur financier israélien, concernant ces droits spécifiques seraient bien avancées. Par ailleurs, l'acquisition nécessiterait d'autres autorisations réglementaires et l'accord des actionnaires de Zim.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG