BRÈVE

sur Hapag-Lloyd AG (ETR:DE000HLA)

Hapag-Lloyd AG va acquérir ZIM Integrated Shipping Services pour 4,2 milliards de dollars.

Hapag-Lloyd Aktiengesellschaft a finalisé un accord portant sur l'acquisition de 100 % des actions de ZIM Integrated Shipping Services. Cette acquisition, d'une valeur de 4,2 milliards de dollars, sera réalisée par fusion, faisant de ZIM une filiale à 100 % de Hapag-Lloyd.

Le coût de la transaction par action ZIM est fixé à 35 dollars, financé par les réserves de trésorerie de Hapag-Lloyd et un financement externe de 2,5 milliards de dollars. L'approbation de l'État d'Israël, en raison des « droits spéciaux de l'État » dont bénéficie ZIM, est nécessaire à la finalisation de l'opération. Un accord avec FIMI Opportunity Funds prévoit le transfert d'actifs à une nouvelle société afin de satisfaire à ces droits.

Prévue pour fin 2026, la fusion consolide la position d'Hapag-Lloyd comme cinquième compagnie maritime mondiale, portant sa flotte à plus de 400 navires d'une capacité supérieure à 3 millions d'EVP.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Hapag-Lloyd AG