BRÈVE

sur HAMBORNER REIT AG (isin : DE0006013006)

HAMBORNER REIT AG enregistre une performance stable au premier semestre 2024

HAMBORNER REIT AG a annoncé une performance commerciale stable pour le premier semestre 2024, conformément aux prévisions précédentes. La société a vu ses revenus locatifs augmenter de 4,1 %, atteignant 46,7 millions d'euros, grâce aux acquisitions immobilières et aux augmentations de loyers corrigées de l'inflation. Les fonds provenant des opérations (FFO) augmentent légèrement de 0,7% à 28,3 millions d'euros, soit 0,35 euro par action.

La situation financière de la société reste solide avec un ratio de fonds propres REIT de 54,1 % au 30 juin 2024. Cependant, le ratio prêt/valeur a augmenté à 45,1 % suite à une distribution de dividendes au deuxième trimestre. Malgré les ajustements du portefeuille, la valeur liquidative (VNI) par action a connu une baisse pour s'établir à 9,75 euros.

L'entreprise a obtenu des contrats pour environ 25 000 m² de surfaces locatives, principalement dans le commerce. Le taux de vacance EPRA reste faible à 2,9% et la durée moyenne des baux s'élève désormais à 6,1 ans.

HAMBORNER maintient sa prévision pour 2024, anticipant des revenus locatifs compris entre 91,0 millions d'euros et 92,5 millions d'euros et des FFO entre 49,0 millions d'euros et 50,5 millions d'euros. La société s'abstient de réaliser des transactions immobilières compte tenu des conditions actuelles du marché.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de HAMBORNER REIT AG