sur HAMBORNER REIT AG (isin : DE0006013006)
HAMBORNER REIT AG annonce une croissance au premier trimestre 2024
HAMBORNER REIT AG a annoncé une augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour le premier trimestre 2024, poursuivant ainsi sa trajectoire de croissance par rapport à l'année précédente. Les revenus de loyers et baux de la société ont augmenté de 3,1% pour atteindre 23,4 millions d'euros, portés par les acquisitions immobilières et les clauses d'indexation qui ont ajusté les loyers en raison de l'inflation. Cela a conduit à une augmentation des revenus locatifs à périmètre constant de 2,1 % sur un an.
La société a également connu une augmentation de 2,6% de ses fonds provenant de l'exploitation (FFO), à hauteur de 14,0 millions d'euros, reflétant l'impact positif de la hausse des loyers. L'Actif Net Réévalué (ANR) par action augmente de 1,7% à 10,19 €. Avec un ratio de capitaux propres REIT stable de 56,1 % et un ratio prêt/valeur réduit à 42,6 %, la société maintient une situation financière solide.
Aucun changement significatif n'a été signalé dans le portefeuille immobilier de la société, qui continue d'être composé de 67 immeubles de bureaux et de commerces évalués à environ 1,471 milliard d'euros. Au premier trimestre, l'entreprise a signé de nouveaux contrats de location pour environ 19 000 mètres carrés, principalement dans des espaces commerciaux, maintenant un taux de rétention des locataires de 90 %.
Pour l’avenir, HAMBORNER REIT AG a reconfirmé ses prévisions pour l’année 2024, s’attendant à ce que les revenus des loyers et des baux se situent entre 91,0 millions d’euros et 92,5 millions d’euros et que les FFO atteignent entre 49,0 millions d’euros et 50,5 millions d’euros. Il est proposé de porter le dividende à 0,48 € par action, soit un rendement du dividende d'environ 7,0 % sur la base du cours actuel de l'action.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de HAMBORNER REIT AG