BRÈVE

sur TradeMark Africa (TMA)

Hailemariam Desalegn Boshe à la tête du Conseil d'administration de TradeMark Africa

TradeMark Africa (TMA) a annoncé la nomination de S.E. Hailemariam Desalegn Boshe, ancien Premier ministre de l'Éthiopie, comme nouveau président du conseil d'administration. Desalegn succède à l'Ambassadeur Erastus Mwencha, après huit ans de mandat. Cette nomination intervient alors que TMA élargit ses opérations, visant à stimuler les exportations africaines et à renforcer la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine.

La nouvelle stratégie de TMA, couvrant la période 2023-2030, se concentre sur la réduction des coûts et des délais de transport et l'amélioration de l'accès au marché pour les PME. Desalegn apporte une expertise précieuse grâce à son expérience en politique commerciale et en diplomatie économique.

Le nouveau président dirigera également le prochain Forum pour le développement du commerce (TMA-TDF) à Kigali, au Rwanda, les 2 et 3 décembre 2024. Ce forum mettra en lumière le commerce numérique en Afrique.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TradeMark Africa (TMA)