BRÈVE

sur Helikos S.E. (isin : LU0472835155)

H2APEX atteint ses prévisions de revenus pour 2023 et prévoit un doublement de ses bénéfices en 2024

H2APEX, l'un des principaux développeurs et exploitants de centrales à hydrogène vert, a déclaré avoir atteint ses prévisions de revenus pour l'exercice 2023, avec un bénéfice s'élevant à 15,3 millions d'euros, soit une augmentation substantielle par rapport aux 3,8 millions d'euros de l'année précédente. La société a également mis en évidence une solide position de trésorerie avec 44,4 millions d'euros de trésorerie et équivalents de trésorerie au 31 décembre 2023.

Pour l’avenir, H2APEX s’est fixé un objectif de chiffre d’affaires ambitieux pour l’exercice 2024, prévoyant de plus que doubler son bénéfice entre 35 et 40 millions d’euros. Cette croissance est attendue grâce aux contrats remportés, non seulement pour le développement et la construction d'usines d'hydrogène pour des tiers, mais aussi pour leur exploitation et pour la vente de réservoirs de stockage d'hydrogène.

Conformément à sa stratégie de croissance, H2APEX vise une expansion rentable, en prévoyant un flux de trésorerie opérationnel positif pour l'exercice 2025 et un EBITDA ajusté positif pour l'exercice 2026. Le PDG Peter Rößner et le CFO Bert Althaus ont exprimé leur confiance dans la trajectoire de l'entreprise, attribuant grâce à des activités de projets solides, à des acquisitions stratégiques de clients et à l'approbation d'un financement de l'UE pour des projets importants tels que la centrale H2ERO de 100 MW. L'entreprise est bien financée, démontrant sa capacité à gérer efficacement de grands projets.

H2APEX devrait publier ses chiffres définitifs et son rapport annuel pour l'exercice 2023 le 30 avril 2024, détaillant davantage sa santé financière et ses réalisations opérationnelles.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Helikos S.E.