BRÈVE

sur Dynamics Group AG (isin : -)

GZO AG : Les créanciers demandent une assemblée des obligataires pour sauver l'hôpital de Wetzikon

Wetzikon, le 18 juillet 2024 – Le groupe des créanciers GZO a convoqué une assemblée des obligataires pour remédier aux difficultés financières de l'hôpital de Wetzikon. Les créanciers représentent une obligation de 170 millions de francs qui a fait défaut en juin 2024.

L'hôpital est entré en moratoire provisoire en avril 2024. Les créanciers attribuent les difficultés financières aux problèmes de refinancement, et non aux performances opérationnelles, qui restent solides. Ils proposent de prolonger la maturité de l'obligation jusqu'en juin 2027 avec une augmentation progressive du coupon jusqu'à 4,875 % d'ici 2027.

Cette proposition, si elle est acceptée, vise à permettre à GZO AG de se restructurer et d'éviter la faillite. Les créanciers ont engagé un dialogue avec le Conseil et attendent des plans de restructuration concrets. Les solutions potentielles incluent de nouveaux capitaux propres, un redimensionnement de projets et des opportunités de fusions et acquisitions.

Les actionnaires communaux se sont montrés disposés à apporter des capitaux supplémentaires et les discussions avec la direction cantonale de la santé ont repris. L’objectif est de trouver le meilleur résultat pour toutes les parties prenantes et d’assurer la continuité du fonctionnement de l’hôpital Wetzikon.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG