sur Gurit Holding AG (isin : CH0008012236)
Gurit annonce un chiffre d'affaires net de 315,1 millions CHF sur neuf mois dans le cadre de changements stratégiques
Gurit Holding AG a annoncé un chiffre d'affaires net de 315,1 millions de francs suisses pour les neuf premiers mois de 2024, soit une baisse de 7,3 % à taux de change constants par rapport à l'année précédente. Les marchés éoliens restant en deçà des attentes, Gurit souhaite optimiser ses opérations et renforcer son positionnement stratégique. Mitja Schulz, CEO, quitte l'entreprise et Javier Perez Freije assure l'intérim.
Le troisième trimestre a été marqué par une baisse de la demande dans les unités commerciales éoliennes, même si l'entreprise continue de s'aligner sur ses prévisions. Gurit a renforcé ses liens avec un important équipementier stratégique et a reconnu le potentiel de croissance de ses secteurs maritime et industriel.
Les ventes de matériaux éoliens ont chuté à 210,7 millions CHF en raison de la réduction des volumes et des prix des pales. L'entreprise a conclu un accord de parts de marché pour 2025, en s'appuyant sur la nouvelle technologie Opticore. Les solutions de fabrication ont enregistré une baisse significative des ventes, mais les commandes devraient être plus importantes au quatrième trimestre. Gurit met en œuvre des actions stratégiques pour améliorer sa compétitivité et sa rentabilité.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gurit Holding AG