BRÈVE

sur Gulf Keystone Petroleum Ltd (isin : BMG4209G2077)

Gulf Keystone annonce de solides résultats pour le premier semestre 2025 malgré les difficultés

Gulf Keystone Petroleum Ltd a enregistré une solide performance au premier semestre 2025, malgré les difficultés sécuritaires dans la région du Kurdistan irakien. La société a dégagé un important flux de trésorerie disponible de 24,6 millions de dollars, grâce à une production accrue et à une gestion efficace des coûts. L'EBITDA ajusté a progressé de 13 % pour atteindre 41,1 millions de dollars, stimulé par des prix réalisés plus élevés, atteignant en moyenne 27,8 dollars/baril, soit une hausse de 6 % par rapport à l'année précédente.

La production moyenne s'est établie à 44 100 b/j, soit une hausse de 12 % par rapport à l'année précédente, bien que les fermetures temporaires dues aux préoccupations sécuritaires régionales aient eu une incidence marginale sur les prévisions. Gulf Keystone a autorisé l'installation d'installations de traitement des eaux à PF-2, qui devraient accroître la capacité de production dès sa mise en service en 2027 et répondre aux risques liés au réservoir.

La société a déclaré un dividende intérimaire de 25 millions de dollars, témoignant de sa confiance dans ses performances futures. Les discussions avec le gouvernement régional du Kurdistan concernant des solutions d'exportation se poursuivent, avec l'espoir d'une reprise des exportations de brut via l'oléoduc Irak-Turquie.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gulf Keystone Petroleum Ltd