sur Gulf Keystone Petroleum Ltd (isin : BMG4209G2077)
Gulf Keystone Petroleum annonce ses résultats du premier semestre 2024
Gulf Keystone Petroleum Ltd, un opérateur indépendant de la région du Kurdistan irakien, a publié ses résultats semestriels pour 2024, affichant une solide performance opérationnelle et financière. Le PDG de la société, Jon Harris, a souligné la bonne exécution des opérations, la solidité des ventes locales et la gestion efficace des coûts, ce qui a permis un retour à la rentabilité et à la génération de flux de trésorerie disponibles.
Les principaux faits marquants opérationnels comprennent une augmentation de 69 % de la production moyenne brute à 39 252 barils de pétrole par jour (bopd) par rapport à la même période en 2023. Sur le plan financier, la société a réalisé un EBITDA ajusté de 36,4 millions de dollars, en hausse de 6 % par rapport à l'année précédente, malgré des prix réalisés plus bas. Gulf Keystone a également repris les distributions aux actionnaires, restituant 25 millions de dollars aux actionnaires à ce jour en 2024.
L'entreprise souhaite relancer ses exportations vers le Kurdistan et se concentre sur la maximisation de la valeur actionnariale grâce aux ventes locales. Une maintenance prévue en novembre devrait réduire temporairement la production.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gulf Keystone Petroleum Ltd