sur Gulf Keystone Petroleum Ltd (isin : BMG4209G2077)
Gulf Keystone annonce un programme de rachat d'actions de 10 millions de dollars dans un contexte de fortes ventes locales
Gulf Keystone Petroleum Ltd., un opérateur indépendant de premier plan dans la région du Kurdistan irakien, a lancé un programme de rachat d'actions pouvant atteindre 10 millions de dollars. L'initiative vise à racheter les actions ordinaires de la société à mesure que sa situation de liquidité continue de s'améliorer, influencée par de solides ventes locales et une récente augmentation du prix du baril.
Selon Jon Harris, PDG, les ventes de la société depuis le début de l'année se sont élevées en moyenne à environ 37 000 barils de pétrole par jour (bopj), les prix ayant récemment augmenté pour atteindre environ 27 dollars le baril. Cette manœuvre financière répond à ce que le conseil d'administration perçoit comme une sous-évaluation significative de ses actions par rapport à la valeur intrinsèque du champ Shaikan et à son flux de trésorerie potentiel.
Les mises à jour opérationnelles indiquent des ventes stables, avec une augmentation notable en mai pour atteindre environ 48 300 b/j. La société conserve une approche prudente, conservant les liquidités nécessaires pour soutenir une valeur future substantielle provenant des exportations potentielles du Kurdistan tout en envisageant de nouvelles distributions aux actionnaires.
Le programme de rachat sera mené à la Bourse de Londres et a été structuré pour fonctionner dans le cadre de la réglementation financière établie, supervisé par Canaccord Genuity et Peel Hunt. Cette stratégie financière vise à optimiser le rendement pour les actionnaires en prévision de ventes locales positives continues et de résultats opérationnels stables.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Gulf Keystone Petroleum Ltd