sur GTT (EPA:GTT)
GTT acquiert Danelec, leader des données maritimes
GTT a annoncé l'acquisition de Danelec, leader de la collecte et de l'analyse de données maritimes, pour 194 millions d'euros. Cette opération stratégique devrait positionner GTT comme un leader mondial de la gestion de la performance des navires, en renforçant ses capacités numériques. L'acquisition devrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action de GTT dès la première année.
Danelec, dont le siège social est situé au Danemark, est réputé pour ses logiciels de sécurité et de performance maritimes, ses systèmes étant installés sur plus de 15 500 navires dans le monde. Cette acquisition porte la base installée de GTT à environ 17 000 navires, renforçant ainsi son potentiel de synergie avec les offres existantes.
GTT vise à finaliser la transaction au second semestre 2025, marquant ainsi une avancée significative dans sa stratégie de croissance numérique dans le secteur maritime.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GTT