BRÈVE

sur CureVac (NASDAQ:CVAC)

GSK et CureVac vont restructurer leur collaboration dans le cadre d'un nouvel accord de licence

GSK plc et CureVac NV ont annoncé une restructuration de leur collaboration existante dans un nouvel accord de licence. GSK obtiendra tous les droits pour développer, fabriquer et commercialiser des vaccins candidats à ARNm contre la grippe et le COVID-19 à l'échelle mondiale.

Selon ces termes, CureVac recevra 400 millions d'euros d'avance et jusqu'à 1,05 milliard d'euros au titre des étapes de développement, de réglementation et de vente. Le nouvel accord remplace toutes les considérations financières précédentes de leur collaboration antérieure.

Depuis 2020, GSK et CureVac développent des vaccins à ARNm contre les maladies infectieuses, avec des candidats prometteurs contre la grippe saisonnière et le COVID-19 actuellement en essais cliniques de phase 2.

Le directeur scientifique de GSK, Tony Wood, a exprimé son enthousiasme pour le développement des meilleurs vaccins à ARNm. Le PDG de CureVac, Alexander Zehnder, a souligné la solide position financière que cet accord offre pour se concentrer sur la construction d'un solide pipeline de R&D.

La finalisation de l'accord est soumise aux approbations antitrust et réglementaires ainsi qu'aux conditions de clôture habituelles.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de CureVac