BRÈVE

sur Gryphon Digital Mining, Inc.

Gryphon Digital Mining acquiert des opérations énergétiques rentables

Gryphon Digital Mining, Inc. (NASDAQ : GRYP) a annoncé l'acquisition d'opérations de minage de bitcoins alimentées par une électricité à très faible coût, d'environ 0,01 $ par kilowattheure en moyenne. Cette acquisition représente la première étape de la stratégie de Gryphon visant à s'approvisionner en électricité à faible coût pour ses opérations, en se concentrant sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Les opérations acquises, basées en Louisiane, comprennent 2,9 mégawatts d'actifs opérationnels, dont 59 PH/s de machines d'extraction de bitcoins. Avec un coût d'acquisition de 1,5 million de dollars, qui sera financé par le capital existant, Gryphon anticipe une génération de trésorerie immédiate, projetant environ 1 million de dollars de revenus annuels provenant de ces actifs.

Le PDG Rob Chang s'est dit convaincu que cette acquisition jetterait les bases d'autres opportunités de production d'énergie à faible coût, totalisant plus de 500 mégawatts. L'utilisation du gaz de torche, un sous-produit de l'extraction pétrolière, souligne également l'engagement de Gryphon à réduire les émissions de carbone en transformant les déchets en sources d'énergie.

Les transactions s'alignent sur la stratégie plus large de Gryphon, améliorant sa flexibilité dans l'extraction de bitcoins, le calcul haute performance et l'hébergement de machines, tout en favorisant la gestion de l'environnement.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gryphon Digital Mining, Inc.