sur Grünenthal GmbH (isin : XS2337703537)
Grünenthal annonce de solides résultats financiers pour 2024
Grünenthal GmbH a annoncé de solides résultats financiers pour 2024, portés par une croissance stratégique et l'acquisition de Valinor Pharma aux États-Unis. Malgré les difficultés liées à la perte d'exclusivité de PalexiaTM, l'entreprise a maintenu un chiffre d'affaires stable de 1,8 milliard d'euros et un EBITDA ajusté de 412 millions d'euros. Ces résultats reflètent la résilience de Grünenthal et sa gestion efficace des coûts, ce qui a permis une augmentation de 13 % du cash-flow opérationnel, à 212 millions d'euros.
L'acquisition de Valinor Pharma a considérablement renforcé le portefeuille de Grünenthal, renforçant sa présence aux États-Unis, qui en fait désormais la deuxième filiale mondiale. De plus, les gains d'efficacité en Europe et en Amérique latine ont contribué à un meilleur profil de coûts. Grünenthal a terminé l'année avec une base financière solide, notamment grâce à l'émission d'une obligation de 500 millions d'euros destinée à soutenir ses futurs projets de R&D et ses acquisitions stratégiques.
Les avancées majeures en R&D se poursuivent, axées sur les programmes GRM et NOP, et donnant la priorité à la croissance de QutenzaTM et des marques établies, tout en poursuivant l'intégration de Valinor Pharma. Grünenthal maintient son engagement en faveur des initiatives ESG, et a obtenu la reconnaissance de MSCI et de Sustainalytics.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Grünenthal GmbH