sur GROUPE TERA (EPA:ALGTR)
Groupe TERA annonce des résultats 2023 impactés mais résilients
Groupe TERA a publié ses résultats pour l'année 2023, révélant un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 8,7 % à 12,852 millions d'euros. Malgré l'arrêt de sa filiale TERA Contrôle, le Groupe affiche des signes de résilience, notamment grâce à une croissance dans ses laboratoires.
La société a enregistré une diminution dans sa division capteurs, avec une baisse de chiffre d'affaires de 5 % par rapport à 2022, principalement due à des ressources allouées à l'industrialisation de nouveaux produits. Cependant, les activités des laboratoires TERA Environnement et Toxilabo ont connu une augmentation de 13% du nombre d'échantillons traités, contribuant positivement aux revenus.
Sur le plan financier, le Groupe a clôturé l'année avec un EBITDA de 282 K€, une amélioration significative par rapport au premier semestre. La fermeture de TERA Contrôle a impacté négativement les résultats avec une perte nette de 1 883 K€, mais les perspectives pour la continuation des autres activités restent solides.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GROUPE TERA