sur GROUPE PAROT (EPA:ALPAR)
GROUPE PAROT : Levée des conditions suspensives dans le cadre de l'achat du bloc majoritaire
Le Groupe Parot annonce la levée de toutes les conditions suspensives relatives à l'acquisition par NDK
Par Rémy EISENSTEIN - Le Groupe Parot a annoncé le 2 avril 2024 que toutes les conditions suspensives relatives à l'acquisition de Groupe Parot par NDK ont été levées avec succès. Cette étape marque une avancée significative dans le processus d'acquisition, démontrant l'engagement ferme des parties prenantes à conclure cette transaction de manière fructueuse.
Le 22 décembre dernier, Le Groupe Parot annonçait être entré en discussion exclusive en vue de l’acquisition par NDK, maison-mère du Groupe Tressol-Chabrier, d’une participation majoritaire dans le Groupe Parot. La levée de toutes les conditions suspensives ouvre désormais la voie à la finalisation de la transaction, avec une échéance fixée au plus tard le 30 avril 2024 pour le transfert du bloc de contrôle.
Le dépôt de l'offre publique d'achat simplifiée obligatoire (l’«OPAS») par NDK sur le solde des actions Groupe Parot, en ce non comprises les actions auto-détenues par le Groupe Parot, au prix de 8,83€ par action devrait intervenir conformément au calendrier prévu, et ce, dans les délais annoncés.
À cette fin, les équipes du Groupe Parot et de NDK travaillent en étroite collaboration pour finaliser tous les aspects de cette acquisition, en respectant les réglementations en vigueur et les meilleures pratiques en matière de gouvernance d'entreprise. Le Groupe Parot et NDK demeurent engagés à maintenir une communication transparente et à informer le marché de toute évolution significative.
Alexandre Parot a déclaré : "Nous sommes désormais tout proches de conclure cette opération dans les délais prévus. Je suis convaincu que ce rapprochement offrira au Groupe Parot et à ses filiales la continuité des ressources humaines, techniques et financières nécessaires à leur croissance. La combinaison des ressources et des compétences des deux groupes permettra de réaliser des synergies opérationnelles permettant d’aborder sereinement le contexte de transition vers l'électrification des véhicules et la transformation majeure que connaît notre secteur."